Jeudi 26 avril 2018
Mairie de Guillestre

Tel. 04 92 45 04 03
Contact

Les événements de ce mois :
de mi avril à mi mai
Visite du jardin des TULIPES de GUILLESTRE avec la Maison de la nature des Hautes-Alpes. Tous les jours à 11h sauf les 20 et 28 avril. Infos et inscriptions office du tourisme

Dimanche 8
Pièce de Théâtre Migraaants . Cie de la Tour brune. 18h30, salle du Queyron. Participation libre au profit des collectfs de migrants.

Lundi 9
DON DU SANG Au CIAL, CAP VERB, rue de Fontloube, le matin.

Plus...





Accès au Site de l'Office de
Tourisme de Guillestre
Le Fil de l'Actualité

La Commune de Guillestre lance le chantier de rénovation des réseaux d'eau potable, d'eaux usées et d'eaux pluviales dans le quartier de la Frairie. Toutes les informations sont dans le dépliant mis à votre disposition en mairie ou dans la rubrique Votre mairie / Projets de travaux.


DÉNEIGEMENT, avec la contribution de chacun! : Des chutes de neige en hiver, cela n’a rien d’exceptionnel (nous l’avions oublié !) mais doit nous faire modifier nos comportements.
Par arrêté municipal du 30 décembre 2017, il est demandé aux riverains de la voirie publique d’enlever la neige ou la glace sur le trottoir bordant leur propriété sans jeter cette neige sur la voie publique ; Les services municipaux sont fortement impliqués dans le déneigement mais la contribution de tous est nécessaire ! Nos effectifs et nos moyens ne nous permettent pas de déneiger tous les trottoirs, dès le premier jour de la chute de neige sauf les accès aux services publics prioritaires.
Les bacs à sel sont réservés à l’usage public et non pas à l’usage privé, trop de bacs ont été vidés alors que l’on en avait besoin en cas de verglas sur les trottoirs.
Nous vous demandons de ne pas stationner vos véhicules sur les voies pour faciliter le passage et l'efficacité des engins communaux.L'enlèvement du bourrelet de neige que les engins laissent en bord de route vous incombe également en tant que riverain.






Guillestre, commune de 2400 habitants, située aux portes du parc régional du Queyras, au confluent des vallées du Guil et de la Durance est le chef lieu du canton du Guillestrois.

Elle est dotée de nombreux services publics: deux écoles, le collège des Hautes-Vallées, la communauté de communes du guillestrois, la résidence de retraite Augustin Guillaume, la gendarmerie, la Trésorerie, la Poste ..., d'entreprises et de commerces, qui, outre son cadre de vie renforcent son attractivité. C'est également un pole d'attractivité touristique important avec ses campings, ses hôtels, sa piscine, ses animations...

Les services communaux comptent une cinquantaine d'agents à votre service.

Pour nous contacter : ville.guillestre@wanadoo.fr

Liens utiles :
   Communauté de communes du Guillestrois et du Queyras Aller voir
   Département des Hautes Alpes Aller voir
   Office de tourisme du Guillestrois et du Queyras Aller voir
   Préfecture Aller voir
   Projet centre ville Aller voir
   Service public Aller voir
   SMITOMGA traitement des ordures ménagères Aller voir

La Tour.JPG Guillestre.jpg Le simoust sous la neige.jpg
Guillestre de nuit.jpg Sous la neige.jpg Vue Generale.jpg
Place Albert.jpg

Réalisation (c) Informatique.Net 2012 - Mentions Légales